Je suis déjà client et je dispose d’une formule d’abonnement. Rendez-vous directement dans votre compte pour nous soumettre votre choix parmi la sélection ci-dessous.

Littérature générale

Tu seras si jolie – Pierre Rehov
Société

FRANCE
400 pages
Belfond
14 juin 2018

Jusqu’où iriez-vous par amour… pour votre animal de compagnie ? Emma, célibataire endurcie et mal dans sa peau, apprend que sa petite chienne, l’amour de sa vie, est atteinte d’une maladie grave et que seuls des traitements au coût exorbitant pourront la sauver. Qu’à cela ne tienne, pour payer les frais vétérinaires, et malgré l’aversion que cela lui inspire, Emma accepte de participer à une émission de téléréalité qui transforme des candidates au physique disgracieux en
canons de beauté, à coups de chirurgie plastique.

De son côté, Faouzi est un adolescent perdu, en quête de valeurs, et terrassé par le récent décès de sa mère. En conflit avec son père, et avec ses soeurs qu’il juge trop émancipées, il décide de squatter une résidence avec ses nouveaux frères, qui lui ont promis la paix spirituelle… à condition qu’il suive leurs traces.

Alors que l’une est à l’aube de sa transformation physique et l’autre en voie de radicalisation, Emma et Faouzi verront leurs chemins se croiser. Pourront-ils s’entraider ou vont-ils s’attirer mutuellement des ennuis qu’ils n’auraient pu soupçonner ?

Un roman féministe original, dont le ton oscille entre humour et gravité, cynisme et légèreté.

De cinq à sept – Olivia Koudrine
Récit de vie

FRANCE
416 pages
Éditions Le Cherche-Midi
7 juin 2018

Un certain 17 décembre, il est dix-sept heures.
Charlotte, Parisienne de quarante-huit ans, se prépare à retrouver son jeune amant dans un petit appartement.
Au même moment, à Deauville, Fanny, trente-deux ans, s’occupe d’une cliente bavarde qu’elle n’écoute pas. Elle pense à son fils en pleine crise adolescente, qu’elle élève seule.
À Besançon, Gislaine, la cinquantaine, aide-soignante, profite de son jour de congé pour faire le ménage, malgré son mal de dos, avant de préparer le dîner pour ses filles et son mari.
Tandis qu’à Neuilly, Simone, soixante-quinze ans, attend son kiné. Veuve, elle vit seule et ressasse ses souvenirs.

Quatre femmes, leur quotidien, leurs amours, leurs rires et leurs larmes… Quatre femmes qui n’ont rien en commun, avant que tout bascule. Le même jour, entre cinq et sept, dans un lieu différent, un radiologue annonce à chacune qu’elle a un cancer du sein. Un choc qui met en lumière la précarité de l’existence, qui pose la question de la féminité, du regard des autres et des proches face à la maladie.
L’ombre de la mort fait doucement chavirer les certitudes et retrace les lignes d’un destin inéluctable. Une épreuve qui les aidera à se réapproprier leur vie.

Petite – Sarah Gysler
Autobiographie

SUISSE
182 pages
Éditions des Équateurs
25 juin 2018

« Je suis née au milieu des années nonante dans une famille décomposée. On était de ces enfants qui grandissent avec une clef autour du cou, connaissent les numéros d’urgence par cœur et savent faire cuire des pâtes avant même d’être en mesure d’atteindre les casseroles. Petite, on a tenté de m’expliquer que j’avais des « origines » par ma mère et un père qui ne peut plus courir parce qu’il a trop travaillé. En classe, j’écoutais des professeurs désabusés me raconter comment réussir ma vie. Plus tard, on m’a dit que je travaillerai dans un bureau parce que c’est ce qu’il y avait de mieux pour moi, qu’assez vite j’aurai un mari, une maison, puis des enfants, qui verront le jour presque par nécessité. À vingt ans, j’ai arrêté d’écouter les gens et je suis partie. Seule, en stop et sans un sou en poche. J’ai traversé l’Europe jusqu’au Cap Nord, sans autre but que de ne pas pourrir chez moi. On peut dire que j’ai fui. C’était mon premier grand voyage. Dans ce livre, j’ai voulu raconter mes errances, mes chutes et comment la route m’a sauvée. » S. G.

Ce livre est un roman d’apprentissage foudroyant, celui d’une petite fille qui transforme sa colère en odyssée. Avec humour et tendresse, la jeune globe-trotteuse raconte les tourments de l’enfance, son dégoût d’une société uniformisée, mais aussi son irrésistible soif d’être libre qui la pousse à dépasser ses peurs.

Cinq ami(e)s au soleil – Emma Sternberg
Traduit de l’allemand par Jean-Marie Argelès et Laurence Richard
Feel good

ALLEMAGNE
394 pages
Éditions L’Archipel
6 juin 2018

Un amour perdu…

Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York.
Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.
Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.

… cinq ami(e)s trouvés !

Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence.
Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…

Romance

Black Heart – Molly McAdams
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Hélène Tordo
New Romance

ÉTATS-UNIS
416 pages
City Éditions
20 juin 2018

Héritière d’un gang de la mafia irlandaise, Lily O’Sullivan vit dans une cage dorée. La jeune femme est surveillée en permanence par son garde du corps. Elle étouffe et n’aspire qu’à échapper à cette vie ennuyeuse de prisonnière consentante.

Sa seule bouffée d’oxygène, c’est sa sortie hebdomadaire dans un café pour retrouver sa meilleure amie. Et un jour c’est là qu’elle fait la connaissance d’un inconnu. Beau, charmant, séduisant… En sa présence, elle ne peut s’empêcher de frissonner.

Cet inconnu enflamme ses sens et lui laisse entrevoir une autre vie. Il n’y a qu’un seul problème  : il s’appelle Demitri Borello, et c’est le chef d’un clan ennemi qui a assassiné des membres de la famille de Lily. Un homme qui, forcément, la tuera elle aussi  s’il découvre son identité…

Entre la haine et l’amour la frontière est extrêmement étroite…

L’île aux camélias – Tabea Bach
Traduit de l’allemand par Sophie Taam
Contemporaine

ALLEMAGNE
336 pages
City Éditions
20 juin 2018

Un mariage heureux, un travail prenant… Sylvia a une vie parfaite, toute tracée. Mais tout bascule lorsqu’elle apprend qu’une lointaine tante presque inconnue lui a légué un grand domaine sur une île bretonne.

Contre l’avis de son mari qui veut vendre cet héritage au plus vite, Sylvia s’intéresse à ce lieu hors du temps, un domaine horticole où l’on cultive des espèces rares de camélias. Envoûtée par la beauté de l’île et par la gentillesse de ses habitants, elle passe des jours idylliques au cœur de cette nature magique.

Et, peu à peu, la jeune femme va remettre en cause tout ce qui faisait le ciment de son existence. Pourquoi Maël, le jeune jardinier, la trouble-t-elle autant ? Et surtout, le secret que sa tante était venue dissimuler sur l’île, loin de sa famille, va bouleverser son existence à tout jamais…

Un été pour deux – Elin Hilderbrand
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Karine Xaragai
Drame

ÉTATS-UNIS
416 pages
City Éditions
20 juin 2018

Elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau et pourtant leurs caractères sont aussi différents que le jour et la nuit. Harper et Tabitha sont deux sœurs jumelles que la vie a séparées. L’insouciance et la décontraction de l’une sont à l’opposé de la rigueur et de l’élégance de l’autre.

Mais le destin les réunit le jour où leur père décède brutalement. Et elles constatent amèrement que ni l’une ni l’autre n’est heureuse. La dernière rupture d’Harper a fait jaser toute l’île de Nantucket, tandis que Tabitha a bien du mal à élever seule sa fille adolescente sur l’île voisine de Martha’s Vineyard.

Les deux sœurs décident alors d’échanger leurs maisons et leurs vies, le temps de quelques mois. Une parenthèse pour faire le point et essayer de réinventer leur quotidien. Avec des secrets de famille qui ressurgissent et de nouveaux amours, cet été va changer leur vie à tout jamais…

Par les liens du mariage T1 : Le marié de substitution – Denise Grover Swank
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laurie Asin
Comédie romantique

ÉTATS-UNIS
350 pages
Mxm Bookmark
25 juin 2018

Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu’un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l’avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l’heure pour elle d’avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu’elle sait déjà que c’est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d’elle dans l’avion.

Josh McMillan décide de s’en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d’une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu’elle s’évanouit juste avant l’atterrissage, Josh l’aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d’ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d’aider Megan en même temps. Tout ce qu’il a besoin de faire, c’est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci.

Josh n’est donc qu’un fiancé de substitution, mais plus Megan et lui passent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle… et moins ils ont envie d’y mettre fin. Une belle histoire d’amour peut-elle naître d’une imposture ?

Polar/Thriller

Elizas – Sara Shepard
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Amélie de Maupeou
Thriller

ÉTATS-UNIS
432 pages
Charleston
26 juin 2018

Une jeune femme, belle et fragile, un luxueux hôtel hollywoodien et un dangereux mélange d’alcools forts et de médicaments… Quand Eliza Fontaine, jeune auteure à succès, se réveille dans une chambre d’hôpital, il lui suffit d’un regard à ses proches pour comprendre qu’on la soupçonne d’une nouvelle tentative de suicide. N’a-t-elle pas été retrouvée ivre morte au fond d’une piscine alors qu’elle ne sait pas nager ? Pourtant, Eliza en a la certitude, cette fois, c’est différent. Ses souvenirs sont flous, sa mémoire se dérobe, mais elle se souvient d’une voix, d’un rire… Uniquement armée du roman qu’elle vient de terminer, et dans lequel semblent se mêler fiction et réalité, la jeune femme part à la recherche de ce qui s’est réellement passé. Car, s’il y a une chose dont Eliza est sûre, c’est qu’elle n’a pas sauté dans cette piscine. Quelqu’un a tenté de la tuer.

Si tu t’en vas – Carolyn Jess-Cooke
Traduit de l’anglais (Irlande) par Sarah Champion
Thriller psychologique

IRLANDE
430 pages
Milady
4 juillet 2018

Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d’où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Elle n’en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d’eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité.

Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l’enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n’est qu’une façade…

Sous terre personne ne vous entend crier – Gilbert Gallerne
Policier

FRANCE
368 pages
French Pulp Éditions
21 juin 2018

Dans les ténèbres des couloirs du métro parisien, la bête est tapie, attendant sa proie.

Quand le commissaire Lionel Jonzac se rend sur une scène de crime dans les catacombes, on ne peut pas dire qu’il soit dans les meilleurs conditions.
L’interpellation du Serbe a été un véritable fiasco…

La victime, une jeune fille, qui git à ses pieds est salement mutilée. Quand en plus il reconnaît sa nièce, Jonzac n’a qu’un avant-goût de l’enfer qui l’attend…

Un polar rythmé, dans les catacombes et les couloirs du métro où l’auteur joue avec notre claustrophobie et la peur des monstres.

La mutualisation du crime – Jean-Marc Pitte
Thriller

FRANCE
208 pages
French Pulp Éditions
21 juin 2018

Otis est journaliste. Célibataire depuis que Claire, la femme qu’il aimait, a été violée et assassinée il y a quelques années.

Lors d’une enquête à Budapest sur Imre Bajdel, un homme soupçonné d’ignobles trafics. Otis voit ce dernier mourir devant ses yeux. Sur la scène du crime il aperçoit une femme qu’il reconnait. Il peine à y croire.

Cette femme, il a écrit sur elle il y a 14 ans. Elle fait partie des victimes de l’attentat du 11 septembre.

Le journaliste va très vite découvrir l’existence d’une organisation, l’Hippocampe, ayant pour objectif d’implanter la loi du talion en mutualisant des crimes. Il sera lui-même tenté par ses membres… et s’il était possible de faire justice soi-même?

Fantasy/Science-fiction

Les rois déchus T1 : Le serment des gardiens – Gail Z. Martin
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Olivier Debernard
Fantasy

ÉTATS-UNIS
480 pages
Bragelonne
4 juillet 2018

Dans un pays ravagé par la guerre civile, le roi Invocateur Martris Drayke se prépare à rassembler une armée afin d’affronter une terrible menace. Il cherche de nouveaux alliés parmi les vivants et les morts, tandis qu’une génération de monarques inexpérimentés va devoir faire face à son premier conflit. Pendant ce temps, les légendaires Effroyables s’agitent au fond de leurs tanières, après mille ans de sommeil silencieux. Personne ne sait quelle main les a invoqués, ni dans quel camp ils se rangeront lorsqu’ils émergeront des tumulus.

Aujourd’hui, Tris se tourne vers un clan de nomades qui protège les Effroyables. Mais même ces puissants guerriers sont incapables de prédire ce qui se passera lorsque les Effroyables seront de retour. Une chose reste certaine : l’ombre de la guette se profile dans les Royaumes de l’Hiver.

Autonome – Annalee Newitz
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Gilles Goullet
Techno-thriller

ÉTATS-UNIS
336 pages
Éditions Denoël
7 juin 2018

2144. Jack Chen, une ancienne scientifique et militante antibrevets, synthétise désormais des médicaments pirates. Robin des bois des temps modernes, elle sillonne les océans dans son sous-marin, vendant ses produits à bas prix aux populations incapables de s’offrir les molécules originales. Mais sa dernière «création», dérivée du Zacuity, une pilule qui augmente l’attrait pour son travail, semble provoquer une addiction très rapide, et les morts se multiplient. Toutes les victimes se sont, littéralement, tuées à la tâche. Persuadée que ce n’est pas elle qui est coupable, mais la molécule originale, Jack va tout mettre en œuvre pour le prouver et trouver un remède. Mais, afin de la faire taire définitivement, on a lancé à ses trousses un biobot militaire, Paladin, dont c’est la première mission sur le terrain.

La légende des Firemane T1 : Le Roi des cendres – Raymond E. Feist
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Isabelle Pernot
Fantasy

ÉTATS-UNIS
480 pages
Bragelonne
13 juin 2018

Garn abritait cinq grands royaumes jusqu’à ce que le roi d’Ithrace et toute sa famille soient exécutés par l’ambitieux souverain de Sandura.

Ithrace était gouverné par les légendaires Firemane à la crinière de feu, craints par les autres monarques. Désormais, il ne reste plus que quatre grands royaumes au seuil de la guerre. Mais on raconte que le fils du dernier roi d’Ithrace a survécu et qu’il est aux mains d’une société secrète nommée Quelli Nacosti, qui s’illustre dans l’infiltration des puissants. Inquiets, les quatre rois offrent une énorme récompense en échange de sa tête.

Dans un petit village pacifique, Declan, apprenti forgeron, découvre les secrets de la fabrication du mythique acier royal. Jusqu’à ce que la guerre vienne à lui. Declan doit alors fuir et offrir ses précieuses connaissances au souverain de Marquensas, qui est peut-être le seul à pouvoir vaincre Sandura.

Pendant ce temps, dans le domaine secret de Quelli Nacosti, trois amis apprennent l’art de l’espionnage et de la mort  : Donte, Hava et Hatu, à la chevelure d’un roux éclatant…

Vengeresse – Alastair Reynolds
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Benoît Domis
Science-fiction

PAYS DE GALLES
408 pages
Bragelonne
4 juillet 2018

Le système solaire a été témoin de l’ascension et de la chute des grands empires. Les planètes ont volé en éclats avant d’être refaçonnées. Pourtant, parmi les ruines des civilisations extraterrestres, l’humanité a survécu. Et la fortune est à portée de main, si on sait où chercher…

C’est le cas du capitaine Rackamore et de son équipage. Leur spécialité consiste à localiser les mondes énigmatiques qui se cachent derrière des champs de force truffés de pièges, et à en extraire les reliques et les technologies oubliées qui y perdurent. Mais tandis qu’ils exercent ces dangereuses activités de façon la plus honnête possible, d’autres ont moins de scrupules.

Adrana et Fura Ness sont les dernières recrues de l’équipage de Rackamore, enrôlées pour sauver leur famille de la faillite. Or Rackamore a des ennemis, et, aux confins de l’espace, les deux sœurs doivent s’attendre à tout. En particulier à la légendaire pirate, Bosa Sennen…

Des ténèbres d’un avenir lointain et des débris de notre système solaire nous parvient ce récit de pirates de l’espace et de trésors enfouis, de dangers indicibles et d’héroïsme résolu. Et celui d’une redoutable vengeance…

Je suis déjà client et je dispose d’une formule d’abonnement. Rendez-vous directement dans votre compte pour nous soumettre votre choix parmi la sélection ci-dessous.